organisé en collaboration avec la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. 

" />
7 Atelier Parcours CAC Nov 2017 IMG 0613 Juliette Le Maoult-header

Actualité


Un atelier musical au collège avec Les Arts Florissants

23 novembre 2017

Autour du clavecin de William Christie, deux artistes des Arts Florissants animent un atelier auprès d’une classe de 5e du Collège Travail Langevin de Bagnolet dans le cadre du parcours scolaire CAC (Culture et Art au Collège) "Jardin à l'italienne" organisé en collaboration avec la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. 

Tout au long de l'année scolaire, le ténor anglais Sean Clayton et la claveciniste Marie Van Rhijn vont animer une dizaine d'ateliers au sein du Collège Travail Langevin de Bagnolet.

Grâce à ces rencontres régulières, les élèves - dont aucun ne pratique la musique - vont découvrir l'univers du spectacle (le métier de chanteur, la préparation d'un concert, le déroulement d'une tournée...) et se familiariser avec la musique baroque anglaise.

En effet, après avoir assisté au concert de la 8e édition du Jardin des Voix "An English Garden" à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, les élèves seront amenés au cours des ateliers à parler, déclamer puis chanter en anglais avec le concours de leur professeur de musique et de leur professeur d'anglais.

En fin d'année, ils se produiront au collège mais aussi à la Philharmonie de Paris.

> Découvrir les photos du 1er atelier

 

 commentaire(s)