Jardin William Christie A Deregel

Le Jardin éphémère 2017

 
 

Dans le cadre de son travail de formation professionnelle, d’échange et de soutien aux  jeunes talents, William Christie propose pour la troisième année consécutive, un prix pour la création d’un jardin éphémère à l'occasion du festival  Dans les Jardins de William Christie. En 2017, le jury décerne une carte blanche à deux jeunes paysagistes : Marguerite Ribstein et Grégory Cazeaux. Le jardin éphémère qu’ils créeront constituera un nouveau lieu pour accueillir l’une des Promenades musicales du festival.

 

Le Jardin éphémère 2017
Prix Maryvonne Pinault

Le prix annuel pour la création du jardin éphémère est ouvert à de jeunes paysagistes. Les lauréats sont choisis par le jury en alternance : les années paires un concours est organisé sous forme d’un appel à candidatures, les années impaires le jury décerne une carte blanche à un jeune paysagiste de son choix.

Le jury décerne ainsi en 2017 une carte blanche à deux jeunes paysagistes : Marguerite Ribstein et Grégory Cazeaux. Le jardin éphémère qu’ils créeront constituera un nouveau lieu pour accueillir l’une des Promenades musicales du festival Dans les Jardins de William Christie, qui se tiendra à Thiré, en Vendée, du 19 au 26 août 2017.