Anna Reinhold Charles Plumey 19

Anna REINHOLD


Anna REINHOLD



Productions liées


Lauréate du Jardin des Voix, 5ème édition (2011)

"J'ai fait partie du Jardin des Voix en 2011, l'année de la recréation mythique d'Atys de Lully où j'ai eu notamment le bonheur de chanter le rôle de Cybèle, et de faire une magnifique tournée avec les 5 chanteurs de ma promo, Elodie, Rachel, Reinoud, Francisco, et Callum!
Cela a été une expérience inoubliable ; c'est à partir de là que je me suis plongée dans l'étude de la musique française du 17ème siècle, complètement nouvelle pour moi alors. C'est la confiance de William Christie qui m'a portée vers ce répertoire auquel je n'avais pas encore songé ; il avait raison, car effectivement, ma voix s'épanouissait spécialement dans cette musique et m'offrait des possibilités d'expression que j'avais jusque là ignorées. C'était tout un monde qui s'ouvrait, tout un imaginaire et un rapport au texte bien particulier ; ce qui me frappait particulièrement c'était la subtilité des affects qu'il nous demandait. On a fait sur cela un travail formidable avec Paul Agnew et Sophie Daneman aussi. C'était la première fois de ma vie que j'étais si entourée avant de présenter une oeuvre au public. Tous les aspects du travail étaient abordés. On nous demandait beaucoup, et on nous donnait beaucoup aussi.
En ce qui me concerne le Jardin des Voix a été comme la clé magique qui m' a ouvert le passage vers de très beaux projets par la suite, baroques mais pas uniquement, ce qui est un énorme privilège dans ce métier. La confiance de William Christie a été un cadeau immense, et je garde un lien spécial avec chacun de mes collègues ; je suis restée bien proche de certains, et pour ceux que je ne vois plus ou bien moins, c'est toujours une joie de nous retrouver sur scène au hasard des productions, où nous retrouvons toujours cette amitié née cette année-là.
Des anecdotes, il y en a plein et de toutes sortes. Celle que je ne peux oublier, c'est à New York à la Brooklyn Academy of Music, à la fin d'une représentation d'Atys où je chantais ce rôle fascinant de cette malheureuse déesse, le rideau tombe après les derniers applaudissements, j'étais près de William et je l'ai remercié de me permettre de vivre cela. Il m'a dit "mais c'est moi qui te remercie pour ce que tu donnes". Cela m'a bouleversée, ce géant de la musique baroque qui me disait cela à moi, alors qu'une fois le rideau tombé je me sentais chaque fois comme un moineau qui s'était pris pour un grand oiseau migrateur...!"
(Anna Reinhold, 2021)

 

Nationalité
Française

Médias associés

  • Vidéos Vidéos
    25 vidéos
  • Vidéos Vidéos
    9 albums
  • Vidéos Vidéos
    4 audios
  • Vidéos Vidéos
    0 partitions
  • Vidéos Vidéos
    5 textes
Chargement des médias associés...