jardin-des-voix-7-john-taylor-ward-p-delval

John Taylor WARD


John Taylor WARD



Productions liées


Si John Taylor Ward s’est fait connaître par la musique baroque et la musique traditionnelle, ses qualités – « chanteur à la voix sonore et douce aux parfaites nuances » (Opera News) – ont aussi été saluées à l’occasion de collaborations avec des compositeurs et artistes contemporains, comme Merrill Garbus de tUnE-yArDs, la lauréate du Prix Pulitzer Caroline Shaw, et l’ensemble récompensé par un Grammy Roomful of Teeth.

John Taylor Ward est aussi co-fondateur et le directeur artistique associé du Lakes Area Music Festival de Brainerd, ainsi qu’interprète, administrateur et membre fondateur de deux ensembles new-yorkais : l’Academy of Sacred Drama et le Cantata Profana. Diplômé de la Eastman School of Music, il a un Master en musique de la Yale School of Music, où il a mené ses recherches en musicologique.

La saison 2013 de John Taylor Ward a été marquée par ses débuts de soliste au Avery Fisher Hall, à Carnegie Hall, au Carmel Bach Festival, au Ravinia Festival, au Boston Early Music Festival, avec le Bach Collegium du Japon et le Collegium Vocale Ghent. Plus récemment, il a fait ses débuts dans les rôles d’Ulysse et de Protée dans Orphée Chamane, opéra créé au Teatro Mayor de Bogota avec l’ensemble L’Arpeggiata. Son interprétation de la Messe en Si mineur de Bach a été saluée par le Washington Post pour sa « précision finement calibrée et son expressivité déchirante ».

Nationalité
Américaine

Médias associés

  • Vidéos Vidéos
    11 vidéos
  • Vidéos Vidéos
    2 albums
  • Vidéos Vidéos
    2 audios
  • Vidéos Vidéos
    0 partitions
  • Vidéos Vidéos
    0 textes
Chargement des médias associés...