Lea Desandre 1 Banner

Lea DESANDRE


Lea DESANDRE



Productions liées


Nommée Révélation artiste Lyrique lors des Victoires de la Musique Classique 2017 et lauréate HSBC 2016 du Festival d’Aix-en-Provence, Lea Desandre est également lauréate de la 7ème édition du Jardin des Voix, l'académie pour jeunes chanteurs des Arts Florissants. C'est ainsi qu'elle se produit dans le monde entier durant la saison 2014-2015, sous la direction de William Christie et Paul Agnew : Alice Tully Hall Lincoln Center, Sydney Opera House, Melbourne Recital Center, Perth International Arts Festival, Philharmonie de Paris, Tchaïkovski Concert Hall, Salle Blanche du KKL Luzern, Opéra de Bordeaux, Hong Kong City Hall, Théâtre de Caen.

Née en 1993, la mezzo soprano franco-italienne étudie à Paris puis à Venise et pratique parallèlement la danse classique durant 12 années. Elle remporte à l’unanimité le Premier Prix Jeune Espoir du Grand Théâtre de Bordeaux en 2013, intègre l’atelier lyrique d’Opera Fuoco en 2014 et continue l’approfondissement du répertoire auprès de Sara Mingardo, Véronique Gens, Vivica Genaux, Esthel Durand, Malcolm Walker, Christine Schweitzer. 

2014-2015: Sesto Giulio Cesare (Händel) et la Seconde Sorcière Dido ans Aeneas (Purcell) au Shanghai Symphony Hall sous la direction de David Stern. Elle fait également ses débuts au Théâtre des Champs Elysées avec Dorabella lors de la création de Cosi Fanciulli (Bacri) dans une mise en scène de Jean-Yves Ruf. L’été 2015 sera marqué par sa participation à deux académies au Festival d’Aix en Provence: Mozart et Händel (sous la direction d’Emmanuelle Haïm). 

2015-16: Ruggiero Alcina (Händel) à nouveau au Shanghai Symphony Hall puis reprise du Jardin des Voix sous la direction de Paul Agnew à la Philharmonie de Varsovie ainsi qu’à l’Opéra de Bordeaux. Elle retourne en Pologne avec Fabio Biondi à l’occasion du Festival Misteria Paschalia en Angelo dans l’Oratorio di Santo Antonio (Falco) puis se rend à l’Opéra de Dijon en suivante de Médée (Cherubini). A l’été 2016, elle fera ses débuts au Festival de Beaune dans Andronico Tamerlano (Vivaldi) avec les Accents puis avec Raphael Pichon dans le rôle de Céphie Zoroastre (Rameau) ; rôle qu’elle reprendra au Festival d’Aix en Provence et au Festival Radio France de Montpelllier.

2016-2017 est marquée par sa prise de rôle dans Alcione à l’Opéra Comique sous la direction de Jordi Savall. Elle fait également ses débuts en Messagiera dans l'Orfeo (Monteverdi) avec les Arts Florissants sous la direction de Paul Agnew à la Philharmonie de Paris, au Musikverein Vienne et au Teatros Del Canal. Cette saison est également l'occasion de reprises de Zoroastre (Rameau) au Theatre an der Wien ainsi qu’à l’Opéra de Versailles ; la Second Fairy Fairy Queen (Purcell) avec William Christie à la Philharmonie du Luxembourg et son retour au Festival d’Aix en Provence dans le rôle de Flerida Erismena (Cavalli) sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon. L’année sera ponctuée de récitals, notamment avec Thomas Dunford au Konzerthaus Wien, Radio France ou Opéra Comique; d’un concert de Händel à l’Opéra de Lille avec le Concert d’Astre ainsi qu’à Grenoble avec les Musiciens du Louvre; où encore de motets de Vivaldi au Théâtre Grévin (Paris).

Nationalité
Française

Médias associés

  • Vidéos Vidéos
    12 vidéos
  • Vidéos Vidéos
    4 albums
  • Vidéos Vidéos
    1 audios
  • Vidéos Vidéos
    0 partitions
  • Vidéos Vidéos
    0 textes
Chargement des médias associés...