Nouveau paragraphe

ACCR Projet residence Odyssee

Actualité


Appel à candidature pour une résidence au Quartier des Artistes

1 octobre 2019

La Fondation Les Arts Florissants - William, Centre Culturel de Rencontre, lance un appel à candidature pour accueillir en résidence un artiste et/ou professionnel de la culture étranger dans son Quartier des Artistes à Thiré, en Vendée.

Le programme Odyssée

Dans le cadre du programme Odyssée de l'ACCR avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation Les Arts Florissants - William Christie, Centre culturel de rencontre, propose une résidence d'un mois à un artiste et/ou professionnel de la culture étranger (ne résidant pas en France) : jardinier, paysagiste, musicien, musicologue, historien de l'art, historiens de l'architecture...

Période de la résidence

Pendant 1 mois entre le 1er janvier et le 30 avril 2020, le lauréat sera accueilli au Quartier des Artistes de Thiré en Vendée.

Nature et conditions de la résidence

Il/elle pourra mener une résidence de recherche, d'étude, de création, d'écriture, d'échanges sur une thématique en lien avec l'esprit baroque, au cœur du projet des Arts Florissants.

  • Bourse Odyssée de 1200€
  • Remboursement du voyage sur justificatif dans la limite de 630 € (ou à étudier suivant devis si destination lointaine)
  • Hébergement (logement et repas sous forme de remboursement de courses) pris en charge au Quartier des Artistes
  • Un minimum de connaissance de la langue française est recommandé
  • Permis voiture et véhicule conseillés

Envoyer sa candidature

Pour candidater, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation (résumant votre projet et son lien avec celui des Arts Florissants), ainsi qu'une preuve de domiciliation à contact@arts-florissants.com

  • Date limite de candidature : 30 octobre 2019

 

 commentaire(s)