Nouveau paragraphe

Jardin des Voix 9 lauréats

Actualité


Les lauréats de la 9e édition du Jardin des Voix

6 juin 2018

Le Jardin des Voix – l’Académie baroque des Arts Florissants pour les jeunes chanteurs – est reconnu comme une exceptionnelle pépinière de talents. Chaque nouvelle édition, qui a lieu tous les deux ans, permet aux lauréats de partir en tournée internationale avec l'orchestre des Arts Florissants.

Après quinze jours de travail intensif, les chanteurs, accompagnés par Les Arts Florissants sous la direction de William Christie et de Paul Agnew, avec la complicité de Sophie Daneman pour le travail de mise en scène, se produisent dans les plus grandes salles internationales. Pour les chanteurs sélectionnés, Le Jardin des Voix représente un moyen sûr de s’insérer dans une carrière professionnelle.

En 2019, la prochaine Académie du Jardin des Voix se tiendra à Thiré, à l'occasion du festival Dans les Jardins de William Christie

En août 2019, les six lauréats de la 9e édition du Jardin des Voix se retrouveront pour quinze jours de formation à Thiré, en Vendée. Avec William Christie, Paul Agnew et Sophie Daneman, ils y prépareront La Finta Giardiniera de Mozart qui sera créé pendant l’édition 2019 du festival Dans les Jardins de William Christie avant de partir en tournée en France et à l’étranger.

Après un appel à candidatures suivi d’auditions qui ont eu lieu à Paris, Londres et New York, sept jeunes chanteurs ont été sélectionnés pour participer à l’aventure du 9e Jardin des Voix.

Les 7 lauréats de la 9e édition du Jardin des Voix

JDV9-girls

De gauche à droite :

Mariasole Mainini (soprano, Italie), Lauren Lodge Campbell (soprano, Royaume-Uni/Australie), Deborah Cachet (soprano, Belgique)

JDV9 boys

De gauche à droite :

Théo Imart (contre-ténor, France), Moritz Kallenberg (ténor, Allemagne), Rory Carver (ténor, Royaume-Uni), Sreten Manojlovic (basse, Serbie)

 commentaire(s)