Lever de rideau Arts Florissants 3 e-techer-quai-des-arts

Les levers de rideau

 
 

Au début du concert, un chœur amateur a l’opportunité de monter sur scène pour présenter le travail effectué avec le chef des Arts Florissants sur un extrait d’une œuvre liée au programme. Le travail en amont a porté principalement sur la prise de conscience de l'importance du texte puis sur la répétition, dirigée et accompagnée par Les Arts Florissants, de l'extrait choisi pour le concert. Cette expérience constitue très souvent pour les chanteurs la première rencontre avec le répertoire baroque.

 

> Retrouver toute les actions pour musiciens amateurs et chorales

 

Les levers de rideau de la saison 2013-2014

En novembre 2013 puis en janvier 2014, deux levers de rideau ont eu lieu à Flers – Scène nationale 61, respectivement en ouverture des concerts du Cinquième et du Sixième Livre des madrigaux de Monteverdi.

Sous la direction de Paul Agnew, le chœur du Conservatoire de Flers (qui comprend une trentaine de chanteurs) a ainsi interprété, devant un public sous le charme et impressionné par la qualité de la prestation, des choeurs extraits de L'Orfeo de Monteverdi.


Les levers de rideau de la saison 2012-2013

En mai 2013, durant le lever de rideau du concert des Arts Florissants au Quai des Arts d’Argentan, les 70 choristes du Donjon ont interprété, sous la direction de Paul Agnew et accompagnés par les instrumentistes des Arts Florissants, deux Scherzi de Monteverdi. 

Très chaleureusement saluée par le public, cette prestation (première incursion de ce chœur amateur de l’Orne dans le répertoire baroque) a été rendue possible grâce à l’étroite collaboration entre Jacques Vidal, chef du chœur du Donjon et Les Arts Florissants.

Le lever de rideau avec le choeur du Donjon d'Argentan en vidéo