Philharmonie-Salle-Boulez-Creation-Les-Arts-Florissants-20180516-36VP-Vincent-Pontet-header

La Philharmonie de Paris

 
 

Les Arts Florissants ont été un partenaire de longue date de la Cité de la musique et de la Salle Pleyel. Ils trouvent naturellement leur place au sein du projet de la Philharmonie.

Depuis 2015, Les Arts Florissants sont en résidence à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. Outre une riche programmation de concerts dans la Salle des concerts de la Cité de la musique et dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, cette collaboration s’appuie sur de nombreux ateliers, concerts en famille et parcours scolaires élaborés conjointement avec la Philharmonie de Paris, et permet un rapprochement fructueux avec le Musée de la musique.

Les Arts Florissants y ont installés les bureaux de l'Ensemble.

« La démarche historique n’est pas synonyme d’enfermement ou de repli sur le passé :  c’est au contraire un laboratoire d’une grande vitalité artistique. La Philharmonie de Paris est ainsi fière d’avoir à ses côtés Les Arts Florissants, fidèles compagnons de route. »
Laurent Bayle

 

Photo : © William Beaucardet / Philharmonie de Paris

https://philharmoniedeparis.fr

Les Arts Florissants à la Philharmonie de Paris

Sortie du CD - <em>Bach, Mass in B Minor</em>

Sortie du CD - <em>Bach, Mass in B Minor</em>

15:34, 09 mars 2018

<p>Harmonia mundi sort le premier enregistrement de Bach par Les Arts Florissants dans leur propre collection : une <em>Messe en si   </em>sous la baguette de William Christie. Sortie le 9 mars 2018.</p>

Monument absolu de la musique sacrée, la Messe en si mineur n’a cessé d’interroger les générations successives d’interprètes. Les questions posées aux musicologues comme aux chefs d’orchestre sont multiples et chacun s’efforce de donner sa propre lecture avec l’humilité requise. C’est dans cette disposition d’esprit que William Christie abordait l’ouvrage en 2016 à la faveur d’une tournée qui a marqué le public.

"Une interprétation très personnelle d'une grande intensité" (Tim Ashley, The Guardian)

CD "Live in Paris" enregistré à la Philharmonie de Paris avec Katherine Watson (soprano), Tim Mead (contre-ténor), Reinoud Van Mechelen (ténor), André Morsch (basse), le choeur et l'orchestre des Arts Florissants sous la direction de William Christie.

Acheter le CD