Philharmonie-Salle-Boulez-Creation-Les-Arts-Florissants-20180516-36VP-Vincent-Pontet-header

La Philharmonie de Paris

 
 

Les Arts Florissants ont été un partenaire de longue date de la Cité de la musique et de la Salle Pleyel. Ils trouvent naturellement leur place au sein du projet de la Philharmonie.

Depuis 2015, Les Arts Florissants sont en résidence à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. Outre une riche programmation de concerts dans la Salle des concerts de la Cité de la musique et dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, cette collaboration s’appuie sur de nombreux ateliers, concerts en famille et parcours scolaires élaborés conjointement avec la Philharmonie de Paris, et permet un rapprochement fructueux avec le Musée de la musique.

Les Arts Florissants y ont installés les bureaux de l'Ensemble.

« La démarche historique n’est pas synonyme d’enfermement ou de repli sur le passé :  c’est au contraire un laboratoire d’une grande vitalité artistique. La Philharmonie de Paris est ainsi fière d’avoir à ses côtés Les Arts Florissants, fidèles compagnons de route. »
Laurent Bayle

 

Photo : © William Beaucardet / Philharmonie de Paris

https://philharmoniedeparis.fr

Les Arts Florissants à la Philharmonie de Paris

Revoir l’intégrale des madrigaux de Monteverdi sur Culturebox

Revoir l’intégrale des madrigaux de Monteverdi sur Culturebox

10:47, 20 avril 2015

<p>L’intégrale des madrigaux de Monteverdi touche à sa fin avec les concerts du <em>Huitième Livre</em> : Madrigali Guerrieri et Madrigali Amorosi. L'occasion de revoir toute l’intégrale en vidéo sur Culturebox.</p>

Paul Agnew et Les Arts Florissants se sont lancés en 2011 dans l’interprétation d’un des monuments fondateurs de la musique occidentale : l’intégrale des huit Livres des madrigaux de Claudio Monteverdi.

A l’occasion des concerts du Huitième Livre, cette aventure musicale inédite à travers l’Europe est disponible en vidéo et en intégralité sur Culturebox.