Philharmonie-Salle-Boulez-Creation-Les-Arts-Florissants-20180516-36VP-Vincent-Pontet-header

La Philharmonie de Paris

 
 

Les Arts Florissants ont été un partenaire de longue date de la Cité de la musique et de la Salle Pleyel. Ils trouvent naturellement leur place au sein du projet de la Philharmonie.

Depuis 2015, Les Arts Florissants sont en résidence à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. Outre une riche programmation de concerts dans la Salle des concerts de la Cité de la musique et dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, cette collaboration s’appuie sur de nombreux ateliers, concerts en famille et parcours scolaires élaborés conjointement avec la Philharmonie de Paris, et permet un rapprochement fructueux avec le Musée de la musique.

Les Arts Florissants y ont installés les bureaux de l'Ensemble.

« La démarche historique n’est pas synonyme d’enfermement ou de repli sur le passé :  c’est au contraire un laboratoire d’une grande vitalité artistique. La Philharmonie de Paris est ainsi fière d’avoir à ses côtés Les Arts Florissants, fidèles compagnons de route. »
Laurent Bayle

 

Photo : © William Beaucardet / Philharmonie de Paris

https://philharmoniedeparis.fr

Les Arts Florissants à la Philharmonie de Paris

Le <em>Huitième Livre</em> des madrigaux de Monteverdi en live le 20 avril et le 18 mai

Le <em>Huitième Livre</em> des madrigaux de Monteverdi en live le 20 avril et le 18 mai

11:34, 20 avril 2015

<p>Avec le <em>Huitième Livr</em>e des madrigaux de Monteverdi, l’aventure touche à sa fin, mais deux concerts en vidéo live permettent déjà de prolonger l'aventure.</p>

Paul Agnew et Les Arts Florissants abordent le dernier volet de l’intégrale des madrigaux de Monteverdi commencé en 2011 et avec laquelle ils ont parcouru toute l’Europe. Le Huitième Livre est l’occasion de deux nouvelles capatations vidéo retransmises en live :

Lundi 20 avril à 20h30

Madrigali Guerrieri - Huitième Livre  (1re partie)

Lundi 18 mai à 20h30

Madrigali Amorosi - Huitième Livre (2e partie)